Le botox et l’acide hyaluronique (AH) représentent aujourd’hui des solutions très prisées en médecine esthétique. Cependant, il faut savoir que chaque substance convient pour un traitement précis. Si le botox s’avère efficace pour la remontée des sourcils par exemple, l’acide hyaluronique convient mieux pour l’élimination des cernes. Votre choix doit donc s’effectuer en fonction de la zone à traiter et des corrections que vous désirez apporter à votre corps.

Pour vous aider à y voir plus clair, on vous explique les solutions adaptées à chacune de vos problématiques.

Remonter les sourcils : Botox ou acide hyaluronique ?

L’injection la plus recommandée pour remonter les sourcils demeure le botox. En effet, il est souvent utilisé pour les chirurgies du haut du visage. Avec la toxine botulique, l’élévation des sourcils est souvent plus rapide avec une ouverture plus accentuée du regard. Pour redonner du caractère à votre regard, le botox détend les muscles à l’origine de l’affaissement du sourcil. Selon vos objectifs, vous pouvez centrer le traitement sur le corps ou la tête du sourcil.

Repulper les lèvres : Botox ou acide hyaluronique ?

L’injection de botox ne favorise pas l’augmentation du volume des lèvres, elle vise une correction du sourire. La meilleure solution pour repulper vos lèvres est de recourir à l’acide hyaluronique. Utilisé principalement pour la perte de volume, l’AH convient parfaitement si vous souhaitez avoir des lèvres jeunes et charnues. 

Mais l’injection d’acide hyaluronique a également d’autres propriétés pour embellir vos lèvres  : 

  • hydratation ;
  • redéfinition de la zone du philtrum (l’arc de cupidon) ;
  • obtention d’une meilleure symétrie ;
  • amélioration du contour de la bouche.

L’avantage de l’AH est que l’injection offre un résultat très naturel pendant 6 mois en moyenne. Pour entretenir ce résultat, n’hésitez pas à vous servir de masques et baumes avec une forte teneur en acide hyaluronique.

Injections de botox ou acide hyaluronique pour repulper les levres

Imperfection du nez : Botox ou acide hyaluronique ?

Vous désirez affiner votre nez ou estomper une bosse  ? Optez pour les injections d’acide hyaluronique. Elles sont souvent très adaptées pour harmoniser la forme de votre nez en comblant les creux entre le nez et le front. Les injections de comblement à l’AH permettent également d’affiner la pointe du nez, et même d’apporter des quelques « retouches » suite à une chirurgie réparatrice. L’avantage de cette solution de médecine esthétique est qu’elle est non invasive et qu’elle apporte un résultat durable et naturel. Cependant, il faudra poursuivre le traitement sur 12 à 18 mois pour avoir une forme de nez parfaite, sans bosse ni creux.

Élimination des cernes : Botox ou acide hyaluronique ?

Si vous faites partie des personnes qui présentent des cernes importantes malgré des nuits de sommeil suffisantes, sachez qu’il est possible de résoudre votre problème grâce à l’acide hyaluronique. Le traitement s’effectue au niveau de la zone se trouvant sous les yeux et vise à offrir plus de volume au niveau des creux. Cela permet de réduire les cernes et vous procure un regard plus reposé. La durée de traitement pour une élimination totale des cernes se situe entre 1 et 3 ans selon le cas. 

Besoin des conseils d'un expert ?

Notre équipe d’experts en esthétique se tient à votre disposition via notre chat ou via le formulaire ci-dessous pour répondre à toutes vos questions.

Obtenir des conseils

Traitement des rides d’expression : Botox ou acide hyaluronique ?

La toxine botulique est une neurotoxine efficace et très puissante pour corriger les rides d’expression. Agissant comme un relaxant musculaire, elle inhibe la contraction involontaire des muscles à l’origine de l’apparition des rides dans le temps. 

Avec le botox, vous pourrez par exemple corriger les rides dynamiques frontales. Le recours à la toxine botulique peut servir non seulement à créer un effet rajeunissant, mais aussi à enlever les émotions négatives du haut du visage : fatigue, sévérité, inquiétude… Pour un rendu plus satisfaisant, vous pouvez combiner l’acide hyaluronique avec la toxine botulique.

Le botox représente également une solution de choix pour supprimer la ride du lion et les pattes-d’oie en médecine esthétique. La ride du lion est liée au froncement des sourcils et se manifeste par l’apparition d’un sillon vertical sur le front entre les deux sourcils. Quant aux pattes d’oie elles désignent des petites rides situées aux coins externes des yeux qui se forment suite aux expressions régulières et constantes du visage. 

Quel que soit le type de ride d’expression, le botox demeure la méthode la plus prisée en médecine esthétique pour les atténuer. Il vous garantit un visage lisse et rajeuni.

Injections de botox ou acide hyalruonique pour estomber les rides d'expression

Vieillissement de la peau et traitements esthétiques corporels : Botox ou acide hyaluronique ?

À partir de lotions hydratantes composées d’acide hyaluronique ou d’injection, il est possible de rendre la peau du corps plus ferme et rajeunie. Si vous recherchez une solution pour raffermir la peau du visage ou votre peau au niveau des mains, du cou et du décolleté, adoptez l’acide hyaluronique. En médecine esthétique, il s’emploie pour resserrer les pores dilatés, hydrater les peaux sèches, retarder l’apparition des rides, rafraîchir les teints ternes ou encore prévenir le vieillissement cutané. 

Redéfinition de la forme de son visage : Botox ou acide hyaluronique ?

Que ce soit pour remanier la forme de votre menton ou améliorer l’ovale du visage, l’acide hyaluronique est le choix à privilégier. Avec cette injection, vous pourrez combler le creux dans le menton, remplir un pli mentonnier, voire corriger un menton fuyant. L’acide hyaluronique peut également permettre de rendre votre mâchoire plus carrée. En faisant ressortir l’angle droit de votre mâchoire et en délimitant le cou et l’ovale, il offre au bas de votre visage plus de caractère naturellement. 

Comme vous pouvez le remarquer, le botox et l’acide hyaluronique possèdent chacun leurs zones de traitement et leurs modes d’utilisation. Il est donc recommandé de recourir à l’avis d’un de nos experts en chirurgie esthétique avant de procéder à votre choix, puis de consulter un médecin esthétique pour aller plus loin.