Greffe de barbe& implant de barbe

Avoir une belle barbe dense et bien dessinée est le rêve de beaucoup d’hommes aujourd’hui. Mais nous ne sommes pas tous égaux face à la nature, et une pilosité irrégulière peut facilement nous complexer. La greffe de barbe permet de corriger la ligne de la barbe, construire ou densifier une barbe de manière esthétique et définitive.

homme barbu avec barbe bien fournie

« Ça fait des années que je rêve de me laisser pousser la barbe, mais pas possible parce que j’ai pas assez de poils sur mes joues. Je suis très content de ma greffe de barbe. J’ai maintenant une barbe bien fournie et bien épaisse. Le résultat que j’attendais. »

Comment se passe une greffe de barbe ?


Comme pour la greffe capillaire, la méthode la plus communément employée par les chirurgiens esthétiques aujourd’hui lors d’un implant de barbe est la FUE (Follicular Unit Extraction). Concrètement, cela signifie que le chirurgien prélève les greffons (follicules capillaires) un par un, de manière automatisée, directement au-dessus de la nuque du patient sur la zone occipitale. Les follicules ainsi extraits vont être réimplantées sur la zone à densifier de la barbe.
L’intervention est généralement réalisée sous anesthésie locale. Elle dure en moyenne 6 heures. Elle est non invasive, sans douleur et ne laisse aucune cicatrice.

Par où commencer ?


Avant toute opération d’implantation de barbe, le patient doit prendre un premier rendez-vous avec un chirurgien esthétique dans le but de réaliser un bilan de santé et étudier avec lui les détails de son projet. Il reçoit ensuite le devis complet de l’intervention et valide la date de celle-ci.

À qui s’adresse l'implant de barbe ?


L’implant de barbe est une solution esthétique et définitive pour tous les hommes de plus de 18 ans qui souffrent de « trous dans la barbe », d’une implantation de barbe irrégulière ou encore d’une barbe clairsemée et qui rêvent d’avoir une barbe dense et bien dessinée.

À quel tarif ?


Le tarif d’une greffe de barbe varie en fonction du nombre de greffons à transplanter. À titre indicatif, une greffe de barbe coûte en moyenne entre 1 500 et 2 500 euros.

À quel résultat peut-on s’attendre avec une greffe de barbe ?

Pendant les 3 premiers mois suivant la greffe, les poils nouvellement implantés sont très sensibles et il est recommandé de ne pas les couper. Une fois le cap des 6 mois franchi, la repousse est considérable, mais c’est seulement au bout de 12 mois que vous pourrez observer un résultat final satisfaisant et que le poil se sera pleinement adapté à sa nouvelle zone de pousse.

homme avant une greffe de barbe homme après une greffe de barbe

Questions fréquentes sur les implants de barbe

La greffe de barbe vous intéresse ? Voici les questions qui nous sont le plus fréquemment posées sur ce type d’intervention.

Les poils de barbe nouvellement greffés seront prélevés à l’arrière du crâne sur la zone dite la « couronne ». Les cheveux provenant de cette zone ont pour caractéristique de ne pas être touchés par l’alopécie androgénétique.

Non. Les résultats d’études cliniques des greffes de cheveux ou poils prélevés sur d’autres zones du corps sont non-concluants à ce jour.

Nous les avons présélectionnés pour vous

Faites confiance à des expertsdans le domaine

Nous vous accompagnons

Trouvez le meilleur praticienpour votre greffe de barbe