Détatouage
La technique médicale du détatouage au laser permet d’effacer efficacement des tatouages sans endommager la peau ni ses structures internes. Si vous regrettez les motifs sur votre peau, le détatouage en efface la trace sans cicatrice.
« Cela faisait un moment que je songeais à me faire enlever l’un de mes tatouages. Réalisé il y a plus de 15 ans, ce dernier avait mal vieilli et n’était plus en accord avec mes valeurs actuelles. Je suis ravie du résultat et j’ai été très surprise de la vitesse à laquelle mon tatouage s’est effacé ! »
Comment se passe l'intervention de détatouage ?
Le processus de détatouage nécessite plusieurs séances d’intervention, toutes espacées au minimum d’un mois.
Les résultats sont visibles dès la première séance mais, pour un petit tatouage, il faudra au minimum 4 séances d’une trentaine de minutes pour obtenir un résultat satisfaisant.
C’est une intervention relativement douloureuse (en moyenne 4 à 5 fois plus que le tatouage en lui-même) et c’est pourquoi il est conseiller, en fonction de la taille du tatouage, d’appliquer une crème anesthésiante en amont du rendez-vous.
Par où commencer ?
Une première consultation avec votre praticien est nécessaire pour examiner votre tatouage (taille, couleur d’encre, couleur de peau…) et définir les informations relatives à l’intervention (modalités du traitement, durée, résultats attendus…).
À qui s’adresse le détatouage ?
Le détatouage s’adresse à toute personne majeure qui souhaite retirer les motifs présents sur sa peau.
Le détatouage peut être effectué sur tout type de peau en fonction du laser utilisé et toutes les zones peuvent être traitées à l’exception des parties génitales masculines.
Si vous venez de vous faire tatouer, il faudra attendre 6 mois complets (le temps de la cicatrisation) avant de pouvoir passer par une intervention de détatouage.
À quel tarif ?
Le tarif d’une séance de détatouage varie en fonction de la superficie du tatouage en question. À titre indicatif, pour un petit tatouage il faudra compter environ 150 euros par séance contre 600 euros pour un dos entier. Pour faire disparaitre entièrement un tatouage, il faudra prévoir au minimum 5 séances.
À quel résultat peut-on s’attendre avec le détatouage ?
Les résultats du détatouage sont très satisfaisants et sont définitifs. Le nombre de séances nécessaires varie en fonction du type de tatouage, de la taille et de l’encre utilisée. Pour un petit tatouage (comme un petit papillon), il convient de prévoir 4 séances complètes d’une durée de 30 minutes.
Questions fréquentes sur le détatouage
Nous répondons aux questions les plus fréquentes concernant les interventions de détatouage.
La technique du détatouage fonctionne parfaitement si vous souhaitez effacer un maquillage permanent ou un tatouage du sourcil.
L’intervention est relativement douloureuse et peut dans certains cas nécessiter la pose d’une crème anesthésiante en amont du rendez-vous. Le détatouage est en moyenne 4 à 5 fois plus douloureux que la réalisation du tatouage en lui-même.
Le nombre de séances varie en fonction du type de tatouage, de la taille, de la couleur et de l’encre utilisée. Les résultats sont visibles dès la première séance mais il faut compter au minimum 4 séances complètes pour un résultat définitif sur un petit tatouage.
Nous vous accompagnons