Greffe de sourcils

Des sourcils bien dessinés structurent le visage et donnent de la puissance au regard. Pour retrouver une belle ligne de sourcil, redensifier ou encore restructurer partiellement ou complètement des sourcils peu denses, la greffe de sourcils est une solution de chirurgie esthétique très efficace au résultat naturel.

préparation d'une greffe de sourcils chez une jeune femme

« Résultat naturel et esthétique ! J’ai essayé la greffe de sourcils après un microblading loupé. Je suis très contente du résultat. Mes sourcils sont redensifiés et c’est très naturel. »

Comment se passe une greffe de sourcils ?


La méthode la plus communément employée par les chirurgiens esthétiques aujourd’hui dans le cadre d’une greffe de sourcil est la FUE (Follicular Unit Extraction). Elle consiste à prélever des follicules pileux un par un, de manière automatisée, directement au-dessus de la nuque du patient sur la zone occipitale. Les unités folliculaires seront alors réimplantées sur la zone du sourcil pour la redensifier à souhait.
L’intervention est non-invasive et ne laisse aucune cicatrice. Elle est généralement pratiquée sous anesthésie locale et est donc indolore pour le patient.

Par où commencer ?


Avant toute greffe de sourcil, le chirurgien esthétique planifie un premier rendez-vous durant lequel il effectue un bilan de santé du patient et étudie la meilleure option pour redensifier les sourcils. Suite à ce rendez-vous, le devis est établi et la date de l’intervention peut être fixée.

À qui s’adresse la greffe de sourcils ?


L’épilation excessive, les traitements médicamenteux, les cicatrices ou encore brûlures peuvent être à l’origine d’une raréfaction des poils de sourcils voire d’une alopécie partielle ou complète.
La greffe de sourcil constitue une solution esthétique et définitive de redensification des sourcils pour les femmes et les hommes âgés entre 18 et 80 ans.

À quel tarif ?


Le tarif d’une greffe de sourcil varie en fonction du stade plus ou moins avancé de l’alopécie et du nombre de greffons à transplanter. À titre indicatif, le tarif d’une greffe de sourcil varie en moyenne entre 2 500 et 3 500 euros.

À quel résultat peut-on s’attendre après une greffe de sourcils ?

Les suites opératoires d’une greffe de sourcils sont minimes. La zone receveuse des sourcils peut être sensibilisée après l’intervention, mais les rougeurs disparaissent généralement en 1 – 7 jours. Lors de la régénération, les premiers poils apparaissent très fins, puis s’épaississent au fur et à mesure. Pour observer le résultat définitif, il faudra patienter 12 mois.

sourcil irrégulier et clairsemé résultat après une greffe de sourcils

Questions fréquentes sur les greffes de sourcils

Vous trouverez ci-dessous toutes les questions les plus fréquentes posées par nos clientes au sujet des greffes de sourcils.

Oui, en effet. Les poils prélevés tomberont entre 15 jours et 1 mois après l’opération. Mais pas d’inquiétude, c’est bon signe ! Car cela signifie que le greffon se régénère et de nouveaux poils pousseront à partir du 3e mois.

Après l’intervention, il faut surtout prendre grand soin de ses sourcils. Les greffons étant encore très fragiles, il faut éviter de se gratter et de couper les poils nouvellement greffés. C’est seulement après 3 mois qu’on peut couper ses « nouveaux » poils de sourcils, qui ont tendance à pousser de manière excessive durant les premiers mois après la greffe. Au bout de 6 à 12 mois, ils s’adaptent à leur nouvelle zone hôte et et poussent alors à la même vitesse que vos autres poils de sourcils.

Nous les avons présélectionnés pour vous

Faites confiance à des expertsdans le domaine

Nous vous accompagnons

Trouvez le meilleur praticien pour votre greffe de sourcil